Le 29/02/08: épaule d'agneau à ma façon.

Publié le par aveyronnaisedecoeur

Bientôt Pâques, il faut penser à l'agneau. Voila comment j'aime manger les épaules. J'applique d'ailleurs la même recette au chevreau.

Prendre sa patience et une belle épaule d'agneau. Avec un couteau bien pointu et bien aiguisé désossez. (Je sais ce n'est pas évident mais avec un peu de patience on y arrive!!)

Quand cela est fait vous étalez sur la viande une farce maigre.

Farce maigre: 

- pain hâché fin
- aïl
- échalotte
- persil
- sel et poivre

Ensuite, vous roulez l'épaule en rentrant bien les extrémités. Coudre au fur et à mesure pour que ça tienne bien. (Vous pouvez vous contenter de ficeler mais moi je n'aime pas.)

Ensuite:

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte. Y faire revenir un peu d'échalotte hâchées finement.
Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit doré de tous les côtés.
Poivrer et saler. (si vous avez du soja mettez-en à la place du sel c'est bien mailleur en goût et pour la santé)
Faire flamber avec du whisky (du premier prix c'est bien suffisant)
Laisser finir de cuire à couvert.

Pour celle qui n'aime pas le goût de l'agneau voici un truc qui marche impec!

Dans un bol, mélanger de l'oignon hâché finement avec de la moutarde, des herbes de Provence, du whisky, du piment chinois (en liquide ou en purée), du soja.

Enduire l'épaule prête à cuire avec le mélange puis procéder comme indiqué plus haut.

Bon appetit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article