Humeur du jour: quelques trucs pour la cuisine!

Publié le par aveyronnaisedecoeur

Je continue à vous livrer les infos que j'ai trouvé sur l'excellente revue: "Vie pratique gourmand"

Je ne sais pas vous, mais moi ça me saoûle d'être toujours entrain de sortir ma balance ménagère alors...

Aujourd'hui les équivalences poids/cuillères.

 

1 càs de beurre ~ 13g

1 càs de sel fin ~ 15g

1 càs de sucre en poudre ~ 18g

1 càs de gros sel ~ 20g

1 càs de miel ~ 20g

 

1 càc de crème fraîche épaisse ~ 15g

1 càc de Maïzena ~ 4g

1 càc de farine ~ 5g

1 càc de miel ~ 5g

 

1 blanc d’œuf ~ 20g

1 jaune d’œuf ~ 30g

 

 

 

Et pour finir les mesures aujourd’hui un dernier rappel :

 

1 càs = 3 càc

 

 

Qu’on se le dise !!!!!

 

 

 

Les cuillères s’entendent « rases » bien sûr !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article