Humeur du jour!:le permis, la grande arnaque!

Publié le par aveyronnaisedecoeur

Bon, vu que ma puce a échoué vous allez dire que c'est du parti pris mais je vous laisse juger

Lundi, 2h30 (10mn de retard), la voiture de l'auto-école arrive et ma puce prend place à côté de l'inspecteur.
A son retour, elle me fait le compte rendu de l'épreuve:
Tout s'est bien passé mais, le joli mais, elle a essuyé 2 reflexions de l'inspecteur.

1) en centre ville, il y a un passage clouté devant un cinéma. Un piéton était sur le bord du trottoir à gauche (je dis bien à gauche) et ma donzelle ne l'a pas vu ou trop tard. "vous devez respecter les piétons, dixit l'inspecteur"

2) en campagne, un vélo et un petit virage qui s'annonce. Pas de véhicule en face,la demoiselle double. "la prochaine fois attendait d'avoir plus de visibilité, dixit l'inspecteur"


Mercredi résultats du permis: recalé pour faute grave!

Le dépassement du vélo a été considéré comme une faute grave alors que la fille assure qu'elle avait la visibilité.
Il aurait pu cocher "faute sérieuse" mais non, faute grave donc éliminatoire

J'ai passé la journée "à fumer" après cet rongdutju d'inspecteur!

Mais le comble, le COMBLE, c'est l'auto-école:
téléphonnez mi-juin, qu'on m'a dit, et on vous donnera des rendez-vous pour des leçons!

Hein? Quoi?

Ils nous ont fait payer 6 leçons avant cette épreuve soit-disant parce qu'elle ne savait pas conduire en ville (+ de 8000km en 1 an la puce!)et ils veulent lui en donner d'autres pour la laisser repasser son permis?

C'EST DE L'ARNAQUE!!!!!

Dois-je comprendre que si je refuse de payer on ne lui laissera pas re-passer l'examen?

C'EST SCANDALEUX!!!

Déja, pour lui permettre de conduire avec nous ils nous ont obligé à payer 11 leçons supplémentaires parce qu'elle ne savait pas faire correctement les manoeuvres (à 1 an d'avoir le droit de passer le permis!).

Cela voudrait-il dire que faire échouer un ou élève c'est souvent affaire de gros sous? Je vous pose la question.



                                  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour à vous,<br /> dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable <br /> pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre <br /> qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des <br /> pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis<br /> de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier<br /> coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles <br /> illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé <br /> s'attaquer à ce problème pourtant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre<br /> projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories <br /> ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.<br /> cordialement,bessonantoine234@gmail.com
Répondre
N
Je n'avais pas vu les explications pour ta puce qui a raté son permis. Renseigne toi car je crois même qu'on peut le passer en candidat libre. Les auto-école sont souvent des arnaques . Toi tu fais les chèques et eux ils empochent et ne font rien de plus. Quant à l'inspecteur je pense qu'il y a un quota de réussite et voilà.
Répondre
N
le fils fait son permis moto (après voiture) a été recalé pour raison X, le moniteur lui a dit qu'avant de repasser le permis (en trois parties, il en a déja deux et c'était la dernière) lui a dit de refaire 2 h de conduite (35 € l'heure) avant nouvelle inscription (80 €)pour refaire la 3ème partie. Donc en résumé il doit ou nous devons débourser 150 € en espérant qu'on lui donnera la prochaine fois.
Répondre