Petits-beurres.

Publié le par aveyronnaisedecoeur

J'adore ces petits gâteaux!!! Dans le café ou avec une glace, hummmmm!!!!!

Jusque-là j'étais obligé d'en acheter mais je viens de trouver la recette alors je m'empresse de vous la livrer.

Ingrédients:

- 500g de farine
- 250g de beurre doux
- 200g de sucre en poude
- 15cl d'eau
- 1 sachet de levure chimique
- 1c. à café de sel fin

Faire fondre le beurre à feu doux avec le sucre, le sel et l'eau.
Porter à ébullition puis laisser refroidir sans oublier de remuer régulièrement.
Mélanger la farine à la levure t incorporer le tout dans la préparation froide en mélangeant intimement.
Laisser reposer la pâte quelques heures.
Découper des gâteaux avec un emporte pièce ou un verre.
Disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Faire cuire à four th.5/6 (160°) pendant 15mn.
SURTOUT, surveiller la coloration.

Bon appétit!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article